Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Appel à OBS car le réseau d'une agence est tombé, la LiveBox Pro n'a plus de synchro ADSL :
« Bonjour, ici le helpdesk. Je vous appelle pour l'agence X, il n'y a plus de synchro ADSL. J'ai déjà fait les tests de base, reboot de la Box, hard reset et paramétrage, changement des filtres.
– Bonjour monsieur, il n'y a donc plus de synchronisation. Pouvez-vous me donner l'adresse IP de l'utilisateur ?
– …
– Monsieur, pouvez-vous me donner l'adresse IP de l'utilisateur ?
– Mais… Je viens de vous dire que la LiveBox n'était pas synchronisée…
– Ah, heu… Attendez, je vais aller voir avec mon supérieur. »
PEBKAC.
PEBKAC #9677 proposé par shamanphenix le 24/03/2014 | 13 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +205
Désolé en cas de coupure de téléphone veuillez nous contacter avec la ligne incriminée.
Commentaire #135276 écrit par Partux le 24/03/2014 à 17h43 | 👍🏽 👎🏽
Donc, le support de la LiveBoxPro est assuré par des mecs de Free. Noté.
Commentaire #135277 écrit par Ishido le 24/03/2014 à 17h52 | 👍🏽 👎🏽
Si tu as une livebox pro, c'est orange pro qu'il faut appeler. Orange business Services et orange pro ne sont pas les mêmes entreprises.
Commentaire #135286 écrit par Antoine le 24/03/2014 à 18h52 | 👍🏽 👎🏽
Et un tech qui vient de faire un BSOD! UN!

Heureusement que j'ai Angus sous la main, parce que sinon je commencerai à me faire mal à force de taper ma tête sur mon bureau....
Commentaire #135290 écrit par Fox le 24/03/2014 à 19h09 | 👍🏽 👎🏽
Si, c'est la même entreprise mais pas le même service.
Et je suis bien placé - après y avoir travaillé quelques années - pour savoir que le support est assuré parfois sur les mêmes plateaux - voire les mêmes techniciens.
Commentaire #135291 écrit par shamanphenix le 24/03/2014 à 19h09 | 👍🏽 👎🏽
Attendez vendredi.
Commentaire #135296 écrit par H. Finch le 24/03/2014 à 19h52 | 👍🏽 👎🏽
Les persos d'Avatar ou Schtroumpfs seraient-ils d'anciens hotliners?
Commentaire #135299 écrit par H. Finch le 24/03/2014 à 20h03 | 👍🏽 👎🏽
-Il dit que vous bluffez!
-Dites lui que j'ai plus de genoux.
-Il dit qu'il a plus de genoux.
[...]
-Il dit qu'il voit pas le rapport!
Commentaire #135301 écrit par Fox le 24/03/2014 à 20h27 | 👍🏽 👎🏽
J'ai un sentiment de déjà vu : http://www.pebkac.fr/pebkac/5075/
Commentaire #135302 écrit par OzoneGrif le 24/03/2014 à 20h34 | 👍🏽 👎🏽
J'imagine que se planter totalement sur un diag avant même de le commencer, ce ne doit hélas pas être rare. :-/
Commentaire #135303 écrit par shamanphenix le 24/03/2014 à 20h40 | 👍🏽 👎🏽
Le nom de l'entreprise ne suffit pas, il faut leur fournir le numéro de téléphone de la ligne. Si tu ne l'as pas, j'imagine que l'IP fait l'affaire (elle est fixe pour les livebox pro, tu peux donc parfaitement la connaître même sans synchro).
Commentaire #135320 écrit par hr0 le 24/03/2014 à 23h25 | 👍🏽 👎🏽
Nop, on n'appelle pas directement OBS pour le siège ni le service pro pour les agences, on a un numéro dédié qui redirige vers la bonne cellule une fois qu'on a donné la localisation.
Commentaire #135332 écrit par shamanphenix le 25/03/2014 à 06h51 | 👍🏽 👎🏽
J'aurais dit par des Lemmings.
"tout droit tout droit"
"Mais il y a une falaise"
"Oui mais personne n'a cliqué sur le Lemming de tête pour bloquer le passage"
Commentaire #135391 écrit par Loute le 25/03/2014 à 12h03 | 👍🏽 👎🏽