Je travaille en agence, pour le FAI au nom du fruit. Les clients aiment bien se déplacer en boutique avec leur PC, car c'est souvent plus simple que de téléphoner à la hotline. Mais aujourd'hui, je me suis vue traitée d'incompétente.
Un client, un homme, m'a amené son ordinateur portable qui d'après lui "boycottait" son site préféré. Après une rapide inspection de l'ordinateur, je découvre que Madame avait installé un logiciel de contrôle parental. J'ai vainement tenté de lui expliquer qu'il lui fallait un code pour le débloquer, mais rien à faire : je suis "nulle" et "étroite d'esprit".
Ah, petite précision : le site en question, c'était YouPorn. PEBKAC.
Je suis vendeuse en agence pour le FAI au nom d'un fruit. Ce matin, une cliente m'amène son PC accompagné de sa Box, pour y associer l'ordinateur en Wi-Fi. Manipulation faite, elle repart satisfaite.
Elle est revenue dans l'après midi, m'annonçant que cela ne marchait toujours pas. Le test de la Box ne donne rien.
Après enquête, il s'avère que la cliente a acheté la Box en grande surface, et s'est simplement contentée de la brancher.
J'ai passé prés d'une demi-heure à tenter de lui expliquer qu'il lui fallait un abonnement, mais elle est tout de même repartie en clamant que j'étais une incompétente. PEBKAC.
Je suis vendeuse en agence pour le FAI au nom d'un fruit. Un client, que j'avais récupéré de la concurrence, revient me voir en me disant que je l'avais escroqué, que je l'ai "pris pour un jambon", et réclame l'annulation du contrat.
Son ordinateur, acheté par le biais de son ancien opérateur, ne serait "pas compatible" avec sa nouvelle Box. Il a appelé cet ancien opérateur, qui lui a assuré que sa machine n'accepterait que la Box au chiffre, et pas autre chose.
Pire encore, il aurait également appris que notre Box ne proposait pas la technologie Wi-Fi.
Pour son ancien opérateur qui m'a causé bien des soucis : PEBKAC.
Je travaille en agence, pour le FAI au nom du fruit. Un client, qui n'avait pas sa carte d'identité sur lui (et qui s'est présenté à moi comme un informaticien), m'a proposé de scanner sa pièce d'identité pour me l'envoyer par e-mail, et ainsi finaliser son dossier.
C'est ainsi que j'ai reçu ce matin deux e-mails, le premier se nommant "Recto", et le second "Verso", chacun contenant un document Word en pièce jointe, avec le scan de sa pièce d'identité. PEBKAC.
Je suis étudiante et je vis en cité universitaire. J’utilise donc le réseau Internet du CROUS, qui fonctionne le plus souvent assez mal. Je ne suis pas experte en informatique, mais j’ai tout de même de bonnes bases.
Suite à un gros plantage du réseau (aucune réponse du serveur DNS), je téléphone au service informatique. L'informaticien ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas, et me demande mon système d?exploitation.
Lorsque je lui réponds : "Windows Vista", il me dit : "Non, vous n'avez pas compris ma question : vous utilisez Explorer ou Firefox ?". PEBKAC.