En cours de mathématiques, nous travaillons sur les statistiques. En guise d'exemple, nous avons l'audience des chaînes de télévision.
La prof' a soutenu que pour que les chaînes aient ces informations, il fallait obligatoirement recevoir la télévision via Internet. PEBKAC.
Pendant les grandes vacances, j'ai eu un nouvel ordinateur portable. J'avais choisi un PC de marque MSi, mais ma mère refusant obstinément d'acheter sur Internet, car « payer plus cher pour la même chose, tu devras ».
Nous allons donc chez le fabriquant de pain. Le vendeur me conseille une machine Asus, la plus puissante du magasin. Il évoque « la fiabilité » , bla bla… et insiste lourdement pour que je souscrive à la garantie 2 ans, avec Norton Internet Security. Ma mère la prend…
Donc je prends ce modèle un peu à contre cœur.
Aujourd'hui ma batterie est HS… PEBKAC.
Le téléphone de mon grand-père sonne. Ce genre de « technologie » ne devrait pas lui poser de problème ou d'incompréhension, puisqu'à l'époque où il a commencé à travailler dans un bureau d'étude, les ordinateurs n'avaient pas d'OS (ça remonte à longtemps), il a donc connu la quasi-totalité de l'évolution de l'informatique.
Je dis alors : « Tiens, tu as reçu un e-mail ». Et il me répond : « Non, c'est l'Internet ». PEBKAC.
Il y a quelque temps de cela, ma prof' de mathématiques (je suis en classe de seconde) soutenait que les élèves ayant les meilleurs notes n'étaient pas les meilleurs avec un ordinateur dans les mains.
Sauf qu'en fait, nous utilisons uniquement le logiciel GeoGebra… PEBKAC.
page 1/1