Au support d'un service de création de site Web en ligne, nous avons reçu ces menaces d'un utilisateur paranoïaque, persuadé que nous bloquions le site qu'il avait créé sur notre plate-forme, et endommagions son PC tout en le surveillant, car il traitait de sujets "sensibles" (alors que pas du tout) :
"Votre société s'amuse à bloquer mon clavier quand cela l'enchante, dès que je veux faire quelque chose qui dérange, je l'ai constaté ces derniers jours et semaines : vous allez recevoir une lettre recommandée AR. À force de jouer à ce jeu, vous allez me conduire à abîmer ou détruire mon PC, le jour où cela arrivera, vous serez tenu responsable : l'article 322.1, 332.5s, 322.12 du code pénal punit les auteurs qui détruisent les biens d'autrui. "La destruction, la détérioration d'un bien appartenant à autrui est punie de 2 ans d'emprisonnement et de 30000€ d'amende".
C'est ce que stipule l'article 322.1 du code pénal. Je recommande à <Service.com> de cesser de m'importuner, car chaque fois qu'elle le fera il y aura une riposte de ma part, je vais demander à un proche d'écrire un article sur la délinquance de <Service.com> sur son site INTERNET qui n'est pas à <Service.Com>. Je vous êtes prévenu (ndlr : ?), si vous continuez vos conneries, il y aura passage à l'acte".
Et je vous ai épargné la montagne de fautes d'orthographe et de grammaire. PEBKAC.
En général ce genre de pseudo juristes illuminés se calme bien vite lorssque leurs menaces ne prennent pas.