Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Il y a quelque temps, un collègue a fait la demande au service informatique d'un nouvel écran 21". Le technicien du SI est venu l'installer, mais ne parvenant pas à le faire fonctionner, il est reparti avec l'unité centrale sous le bras pour lui en fournir une neuve.
Soi-disant qu'ils étaient obligé de changer la machine, pour que l'écran fonctionne. PEBKAC.
J'ai du mal à imaginer comment on peut ne pas parvenir à faire fonctionner un écran. Deux câbles à brancher, éventuellement la résolution à changer dans l'OS et c'est tout.
Si c'est vraiment le cas, l'ordi date du siècle dernier ... Ca me fait penser à celui qui voulait acheter une nouvelle imprimante au lieu de changer la cartouche ...
j'ai appris bien après qu'en fait , juste après le branchement dudit écran , le technicien s'est éloigné pendant 5 minutes du bureau , laps de temps suffisant pour que le collègue tente de "régler la carte graphique" et mette un bordel monstre dans les pilotes . Bien sur ces aveux n'ont été fait que plusieurs mois après et sous la torture X)