Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
J'ai essayé aujourd'hui de me connecter à un serveur FTP en entrant "login" et "mot de passe" au lieu des véritables identifiants, donnés un peu plus haut dans l'e-mail. Évidemment, ça ne marchait pas, donc j'ai appelé le webmaster... avant de me rendre compte de ma connerie.
J'ai essayé d'être convaincante quand j'ai dit : "Oh, c'est fou, je dois être maudite... Il suffit que je vous appelle pour que ça marche !". PEBKAC.
Pô compris. Captain Obvious? Permalien? Poney Mâchouilleur? Lapin Garou? ... N'importe qui?... Une explication svp?
Commentaire #56086 écrit par Moot le 20/08/2012 à 11h31 | 👍🏽👎🏽
C'est un peu mal formulé. Je pense, en gros, qu'elle a tapé les mots "login" et "mot de passe" dans les champs "login" et "mot de passe" comme dans le tutorial du mail au lieu d'y mettre les identifiants fournis plus haut.
Pendant qu'elle appelle le webmaster pour lui dire que ça ne marche pas, elle se rend compte de sa bourde et s'excuse en rejetant la faute à pas de chance.
Oh, c'est fou, je dois être maudite... Il suffit que je vous appelle pour que ça marche ! En tant que technicien helpdesk je hais cette phrase au plus haut point.
En gros sa veut dire, j ai la flemme de chercher, débrouiller vous pour dépanner ma ma c*nnerie