Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Il y a un bon moment déjà, ma mère m'appelle en catastrophe : tous ses raccourcis sur le Bureau ont disparu, elle ne retrouve aucun fichier... Bref, ça ne va pas.
Finalement, elle s'était simplement loggée sur la mauvaise session. Un classique, mais quand même, PEBKAC.
Je ne peux pas te dire, je n'ai pas de "PC de la maison", il n'y a que "le mien" et "pas le mien" :P
Commentaire #61514 écrit par juu le 11/10/2012 à 09h36 | 👍🏽👎🏽
Elle a simplement deux sessions sur son pc : une qu'elle n'utilise que pour le travail, et une autre pour ses activités personnelles. Alors désolée de l'avoir "raconté n'importe comment", je ne pensais pas avoir à justifier quelque chose d'aussi simple...
Et ce qui m'avait marquée à cette époque c'était son état de panique : elle se voyait déjà avoir perdu toutes ses données, avoir été piratée, ou je ne sais quoi. Alors qu'une toute petite vérification, pour elle qui avait l'habitude de passer d'une session à l'autre, lui aurait épargné ça!
Commentaire #61516 écrit par shinku le 11/10/2012 à 09h50 | 👍🏽👎🏽
Tu aurais du préciser ce détail :) effectivement si en plus les deux sessions sont à elles, l'erreur n'en est que plus ridicule. Si la deuxième session est à elle, elle devrait la reconnaître facilement. Pour lui faciliter la tâche, mieux vaut mettre un wallpaper différent pour les deux sessions.
Commentaire #61522 écrit par Ecto le 11/10/2012 à 10h24 | 👍🏽👎🏽
Et qu'est-ce que la maison ferait d'un PC, aussi?
Commentaire #61533 écrit par Siggy le 11/10/2012 à 12h04 | 👍🏽👎🏽
C'est pas le manque de détail que me chagrine. C'est juste la façon de raconter qui enlève le peu d'intérêt qu'il y avait à l'histoire. Déjà, que quelqu'un se trompe de session, c'est pas vraiment le PEBKAC du siècle (euphémisme), mais en plus, si tu le raconte comme l'exemple que je donnais ("Un jour, ma mère, elle s'est loggée sur la mauvaise session. PEBKAC") (hyperbole), ça pèche encore plus.
Enfin, ça n'est que mon avis, hein.
Commentaire #61559 écrit par Pouf le 11/10/2012 à 14h36 | 👍🏽👎🏽