Il y a quelques années, je travaillais au service desk d'une grande compagnie internationale. Un utilisateur nous a appelé car il n'arrivait pas à se connecter sur son PC : il recevait à chaque fois le message « Disk full ».
Le disque dur de la machine faisait 40 Go, et la taille habituelle d'un profil est d'environ 10 Mo. Cependant, le sien pesait plus de 23 Go.
L'utilisateur avait un répertoire qui faisait 22,5 Go à lui tout seul, et nous découvrons qu'il utilisait allègrement la connexion du bureau pour télécharger des films porno.
Je le rappelle, et lui annonce (avec tous mes collègues hilares derrière moi) : « Nous avons fait un peu de place sur le disque dur de votre machine, vous devriez pouvoir vous loguer. Cependant, nous n'avons pas pu accéder à votre profil pour voir ce qui clochait, mais nous avons remarqué qu'il faisait 23 Go, ce qui est beaucoup trop. Si vous le voulez, nous pouvons graver vos différents fichiers sur un DVD, afin de ... ».
Il me coupe alors la parole, tout paniqué : « Non non, ne vous donnez pas cette peine !... J'ai un graveur et des CDs, je vais faire le nettoyage moi-même !... ». PEBKAC.