Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Toujours ce même ami aux douze antivirus. Un jour, après une heure de cours sans avoir accès aux PCs, il nous a affirmé avoir « récupéré l'adresse IP de la prof' ». Il a ajouté que le soir même, il allait envoyer plusieurs virus faits maison, « grâce au terminal Windows ».
Il a précisé que ce n'était pas grave pour l'IP dynamique, ou si le PC est arrêté. Il avait récupéré « l'IP locale ». PEBKAC.
Ce qui est génial avec les Kévin c'est que tu pourrais presque te permettre de leur donner ta véritable adresse IP. Mais bon le plus drôle c'est de leur donner la leur, on sait jamais. :p
Ça me fait repenser au collège et les "T'façon mon IP change toutes les secondes, on peut pas m'attraper si je télécharge". Haha, le bon vieux temps.
Commentaire #72269 écrit par X3N le 05/01/2013 à 14h53 | 👍🏽👎🏽
Évidemment que tu peux, ça revient à donner l'adresse de ta maison. Tant que tu laisses fermé à clef, je ne vois pas de risque. Pour autant que je sache, dans des vrais cas de hacking, la récupération d'adresse IP est la partie triviale.
Commentaire #72271 écrit par Noraa le 05/01/2013 à 14h55 | 👍🏽👎🏽
Les gens comme ça, je ne vais même pas risquer la migraine à essayer de les raisonner ou de les instruire.
Et comme ça, on leur vend ce qu'on veut ... en leur passant un peu de brosse à reluire, on leur refile un nanar ... Ils font la fortune des commerciaux ! Si ça se trouve, il est aussi nunuche avec la plomberie, l'électricité et l'automobile, les corps de métier se battront pour faire semblant de le dépanner ! Avec la bonne grosse facture à la clé ... Bon, espérons que les années lui apprendront un peu à vivre !
Mais?... Tu ne peux pas l'orienter un tout petit peu, sans se foutre de lui, juste en lui demandant comment, si l'IP est dynamique il va bien pouvoir retrouver la machine sur le réseau des réseaux depuis chez lui sans outil spécifique tout en lui disant que tu es très admiratif de ses compétences. Normalement, ça devrait le faire gamberger un poil.
Commentaire #72405 écrit par Loute le 07/01/2013 à 12h19 | 👍🏽👎🏽
@TeufTeuf : Pourquoi utiliser le futur ? Dans tous les corps de métier cités c'est déjà comme ça que ça se passe malheureusement (à quelques rares exceptions près). Si tu ne connais pas tu te fais bien enfler.
Commentaire #72428 écrit par Acorah le 07/01/2013 à 13h55 | 👍🏽👎🏽
Une fois j'ai formaté ma carte mère avec mon firewall, car un hackeur avait infiltré mon réseau Ethernet afin de défragmenter ma carte graphique ! Du coup j'avais plus de son, j'ai du faire un programme en binaire dans le BIOS, et ensuite j'ai contourné la sécurite BSOD et ça a remarché !
Commentaire #72501 écrit par Banon le 07/01/2013 à 19h33 | 👍🏽👎🏽
Il va juste chercher des prétextes, te prendre de haut, t'ignorer, ou dire des absurdités encore une fois :D
Commentaire #72502 écrit par Banon le 07/01/2013 à 19h35 | 👍🏽👎🏽
Je connaissais le White Hat, le Grey Hat, le Black Hat... Je viens de découvrir le vilain Tipiak Clown Hat....
Modèle rependu mais pas nocif.... Enfin... Souvent assez nocifs pour eux même par contre....
Commentaire #131471 écrit par Fox le 24/02/2014 à 16h05 | 👍🏽👎🏽
Le plus dangereux, pour lui, ne serait pas l'échec, mais, la réussite. Je pense qu'il ne penserait même pas à masquer les traces de son méfait, même sur son propre ordinateur.