Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Suite à une une conversation, je demande à mon beau-père qu'il m'envoie son adresse e-mail par SMS.
Jusque là rien de très compliqué, mais apparemment pas pour lui. Il m'a envoyé, je cite : « <nom de famille> 57 arobase hotemail point fr ».
Un réflexe antispam ?... PEBKAC.
Il sait pas pourquoi tout le monde écrit son e-mail comme ça sur internet alors il fait la même chose ? :')
Commentaire #73072 écrit par X3N le 10/01/2013 à 19h12 | 👍🏽👎🏽
Il ne manquait que le captcha
Commentaire #73122 écrit par n0pe le 11/01/2013 à 00h18 | 👍🏽👎🏽
Mon avis qu'il ne savait pas comment insérer des caractères spéciaux et autres signes de ponctuation. Ou alors il avait la flemme de le faire. Donc hop, tout écrit directement, ça va tout aussi vite que de chercher comment insérer des signes supplémentaires si c'est le genre de téléphone ou il faut passer par trente menus différents pour avoir la liste de caractères étendus. Ou alors faut appuyer quarante-deux fois sur 1.