Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un client se plaint de son correcteur orthographique, qui « ne marche pas ». Selon lui, il se contente de souligner les petites fautes, mais sans suggérer le mot correct, comme il devrait le faire. Et il me montre un exemple précis.
Effectivement, lorsqu'il écrit le mot « faillite » comme ceci : « fayte », le correcteur ne risque pas de trouver… et des exemples comme ça, sont nombreux dans ses écrits ! D'ailleurs, essayez par vous-même… PEBKAC.
L'orthographe, oui, la grammaire, non. Ça peut aider à faire rentrer une règle qu'on a apprise, mais il est très difficile de deviner une règle de grammaire en lisant son application.
Le correcteur de FireFox n'est pas beaucoup mieux. Il n'arrive pas à corriger quand j'essaye d'écrire un mot aussi simple que "maison". C'est une honte ces logiciels gratuits de pirates.
Commentaire #132346 écrit par Siggy le 03/03/2014 à 21h08 | 👍🏽👎🏽
N'ont.Visiblement, ce cher Achille ne vous compte pas parmi ses lecteurs. Vous serez fouetté, cuistre !
fayte.En même temps, ce mot, je le prononcerais plutôt /fɛt/, moi, mais bon, peut-être que je me trompe.