Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Mon père s'est acheté un iPhone 4 il n'y a pas très longtemps. Depuis iOS 5, celui-ci propose une fonction similaire à Android en fournissant un centre de notifications disponible en glissant le doigt depuis le haut de l'écran.
Voyant cela, mon père ne savait pas comment le faire disparaître et redémarrait systématiquement son appareil. De plus, il pensait que ce centre de notifications était un bug. PEBKAC.
Pour une fois que c'est vrai : it's not a bug, it's a feature.
Commentaire #85284 écrit par Link le 26/03/2013 à 08h34 | 👍🏽👎🏽
On est encore tombés sur une flèche, les gars !
Qu'est-ce qu'il y a dans cette notification, sinon ? Genre : activation du Wi-fi / BT, mode silencieux ou non, etc ? Si c'est ça, c'est pas difficile à comprendre.
Commentaire #85300 écrit par Siggy le 26/03/2013 à 09h38 | 👍🏽👎🏽
Encore une remarque sur le piètre niveau rédactionnel. Si vous codez comme vous rédigez, ça fait peur!! Arrêtez avec les "De plus" à toute les sauces.
"Voyant cela, mon père ne savait pas comment le faire disparaître et redémarrait systématiquement son appareil, pensant que ce centre de notifications était un bug. PEBKAC."
Commentaire #85315 écrit par SmoKe le 26/03/2013 à 10h33 | 👍🏽👎🏽
Ce n'est pas tout à fait identique à la version originale.
Un utilisateur natif de iPhone c'est un utilisateur qui est né dans le pays/région/ville nommé "iPhone". Ce pays/région/ville n'étant sur aucune carte, on peut en conclure que "iPhone" n'existe pas.
"De plus" n'est écrit qu'une seule fois dans la citation, alors je ne vois pas l'abus... Vous faites bien les gens qui passent leur temps à critiquer l'orthographe et la langue française des autres et se sentent supérieurs.
Commentaire #85615 écrit par whnt le 27/03/2013 à 11h49 | 👍🏽👎🏽