Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Une de mes collègues devait modifier un texte, qu'on lui avait envoyé dans le corps d'un courriel. Elle me demande comment elle peut faire, et je lui réponds de faire un copier/coller dans un simple document Word.
Elle m'a alors regardé avec des yeux ronds, et m'a dit d'un air désemparé : "Oui… Je vais voir si je sais faire…". PEBKAC.
tu lui dis de recopier le texte dans son document word, au moins t'auras la paix
Commentaire #102047 écrit par RGB le 15/07/2013 à 13h55 | 👍🏽👎🏽
Si c'est pour renvoyer le texte modifié, cliquer simplement sur "répondre" et éditer le texte d'origine devrait être à sa portée. Enfin, faut espérer, quoi.
Alors ce n'est pas une débutante. C'est une commerciale.
Je peux comprendre qu'il y a certaines choses avec laquelle elle est du mal sur ordinateur. Mais là, *croyez-moi*, je lui avais déjà expliqué le copier/coller, elle l'avait déjà fait pour autre chose même.
C'est juste qu'elle commence à avoir un âge certain et qu'elle refuse d'apprendre par elle-même. Elle se contente d'écrire ce que je lui dis sur des post-it, qu'elle perd (forcément) et que donc je dois réexpliquer.
Pourtant je crois bien avoir essayée toutes les façons possible imaginable de lui expliqué les mêmes choses. Lui monter, lui détailler point par point comment faire, lui faire faire deviner : "Alors là, à ton avis il faut faire comment là ?!"
RIEN Y FAIT ! Elle me redemande systématiquement comment faire ci ou comment faire ça.
*Se rend compte qu'elle a écrit un pavé* Désolée, besoin de me défouler *sourire de l'innocence même*
/me va se terrer de honte