Dans chaque service, il y a un utilisateur référent de l'annuaire (un vrai, en interface Web comme les Pages Blanches, qui s'appuie sur un LDAP) qui a délégation pour gérer son service. À l'arrivée d'un nouvel employé, il suffit à ce référent de créer une nouvelle fiche annuaire, puis les comptes de messagerie et Active Directory du nouvel employé sont créés par un script. Cela prend quelques jours, et on peut suivre l'avancement depuis la fiche annuaire créée.
Aujourd'hui, un de ces utilisateurs m'appelle pour demander si je savais quand le compte d'un nouvel arrivant allait être activé. Je lui demande s'il est allé voir sur l'annuaire, il me répond :
- Ça n'a pas l'air d'avoir été fait… Sur la fiche annuaire il y a écrit "Activation du compte" (nota : je précise, en Arial noir gras taille 24)
- Heu… Ça, c'est le titre de la page. En dessous, il y a écrit : "Le compte est activé, voici les éléments…".
PEBKAC.
-_-;