Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Me rendant sur un site pour télécharger un fichier, celui-ci me renvoie sur une page annonçant une vérification avec captcha. Sans le remplir, je clique sur le bouton « Afficher ». Celui-ci me renvoie la même page, excepté que :
– À la place du message « Protection par captcha » apparaît un superbe « Affichage de vos liens » ;
– Un second clic sur le bouton permet d'accéder au lien…
PEBKAC.
Belle gestion du java, il doit être instructeur pour la formation continue, lui, non ? Parce que je viens d'en avoir une, le mec, t'as pas intérêt à lui poser une question ! Il lit son papier sur toute la journée, tu sens qu'il y pige que dalle... et question être sur un ordi, c'est Mr Michu !
N'étant pas développeur les questions me paraissent légitimes même si ça peut vous sembler des questions con.
Java et Javascript c'est différent, ça ok, mais est ce que javascript a besoin que java soit installé pour fonctionner? Est ce que JS est bien l'abréviation de JavaScript? Je vois de plus en plus des trucs qui tourne avec jQuery, ça a un rapport avec javascript?
Commentaire #106032 écrit par seb le 07/08/2013 à 14h24 | 👍🏽👎🏽
@Seb: - Java et Javascript sont deux langages totalement indépendants. Pour exécuter du java, il faut un environnement d'exécution java (java runtime environment, aka "jre"), communément appelé "java" (ça prête à confusion d'ailleurs). Javascript, lui, est interprété par ton navigateur. Donc non, pas besoin de l'un pour exécuter l'autre. - JS est bien l'abréviation de javascript - jQuery est, si je ne m'abuse, un framework javascript. C'est une "bibliothèque" de fonctions toutes faites, déjà codées, prêtes à être utilisées (je parle avec les mains).
A la base, Netscape a créé un langage pour dynamiser le contenu des pages web. Il a appelé ce langage Livescript.
Peu de temps après, Sun distribue son nouveau langage qui permet entre autre de faire de jolies applets : Java.
Netscape voit que malgré la lourdeur de ce dernier langage (c'était catastrophique au début), Java est beaucoup plus populaire que Livescript. Ils ont donc fait ce que tout commercial aurait fait : ils ont renommé Livescript en Javascript.
Note: il y a aussi un langage qui a été normalisé sur les mêmes bases que le JS : ECMAScript...
Commentaire #106040 écrit par Acné le 07/08/2013 à 14h47 | 👍🏽👎🏽
En tout cas merci parce que moi je remplissais toujours !
Commentaire #106055 écrit par X3N le 07/08/2013 à 15h48 | 👍🏽👎🏽
D'ailleurs le Javascript actuel devrait plutôt être appelé ECMAScript. Les habitudes...
Commentaire #106064 écrit par neeko le 07/08/2013 à 17h26 | 👍🏽👎🏽
@Alfred456654 Merci pour les réponses.
Commentaire #106065 écrit par seb le 07/08/2013 à 17h26 | 👍🏽👎🏽
Pas possible de répondre, pas de dénigrement de boites sur ce site, surtout quand elle se place au dessus du sommet...
Qui a moinssé la question de Seb ? N'avait-il donc pas le droit de poser des questions légitimes de compréhension ? Celles même qui justifient le rôle des profs ?