Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Nouveau dans ma boîte, on me configure un passe pour ouvrir les portes magnétiques de l'agence. Développeur et travaillant au premier étage, je ne peux pas utiliser mon badge dans l'ascenseur pour aller au second voir les graphistes.
Cependant, je peux utiliser mon passe au deuxième étage en passant par l'escalier.
Pour la personne qui a configuré ces badges ou ces systèmes de portes : PEBKAC.
le badge c'est pour passer de l'escalier à l'étage. Dans l'autre sens soit il n'y a pas besoin du badge soit il y a un bouton qui permet de déverrouiller la porte (en enclenchant l'alarme au passage) câblé directement sur la serrure sans passer par une armoire planquée à l'autre bout du bâtiment.
It's not a bug it's a feature: c'est bien connu, tous les développeurs sont en surpoids, et l'équipe de la sécurité a pris l'initiative de les obliger à prendre les escaliers !
A leur décharge, ayant du le faire, c'est une vraie plaie de mettre en place un système de serrures électroniques. Tout dépend du nombre de passes à gérer, bien sûr (perso, c'était à peu près 300 passes pour une centaine de serrures).
Commentaire #108552 écrit par neeko le 28/08/2013 à 23h07 | 👍🏽👎🏽
En même temps, c'est pour ton bien. Quelle idée d'aller voir les graphistes non mais!
Commentaire #108601 écrit par juu le 29/08/2013 à 10h17 | 👍🏽👎🏽
Ca me fait penser à la photo de l'entrée de parking avec une barrière, et les traces de roues dans le champ, des deux côtés de la barrière...
Plus sérieusement, c'est assez compliqué de mettre en place un concept de sécurité physique qui tient la route. D'expérience, rien ne vaut un plan des lieux et un paquet de crayons de couleur (une par profil-type de badge). Tu dessines tes zones et tu vois de suite les portes à autoriser / fermer.
Commentaire #108641 écrit par Aran le 29/08/2013 à 12h37 | 👍🏽👎🏽
Ou alors ils savent que tous les employés sont bien trop feignants pour emprunter les escaliers, ce qui établit une mesure de sécurité suffisante en soi.
Commentaire #108655 écrit par Noraa le 29/08/2013 à 15h30 | 👍🏽👎🏽
JE NE SUIS PAS GROS... Si, je suis gros...
Commentaire #108671 écrit par Moot le 29/08/2013 à 16h49 | 👍🏽👎🏽
Genre le jour où il y a un incendie, je vois bien les gens bloqués parce qu'ils ont pas le bon badge...