Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Lors d'un week-end entre amis, l'une d'eux sort son PC portable pour montrer des photos et des vidéos.
Lorsqu'elle l'allume, je constate avec horreur qu'il n'y a pas un, ni deux, mais trois antivirus installés : celui fourni avec l'ordinateur, un M blanc sur fond rouge, et un parapluie.
Réponse classique et évidente : « Comme ça, je suis mieux protégée ! ». PEBKAC.
Y a un PEBKAC parlant d'un type ayant installé 17 antivirus (vendus en pack) en même temps sur son PC... Je sais pas si c'est vrai ou pas, mais il doit sacrément galérer sur son ordi...
Lʼanalogie avec le préservatif me semble correcte : enfiler deux préservatifs lʼun par dessus lʼautre entraîne un risque de craquement, du fait des frottements. Donc, en croyant être mieux protégé, on lʼest en définitive moins.
Commentaire #112836 écrit par Médor le 28/09/2013 à 01h06 | 👍🏽👎🏽
C'est pourquoi il faut utiliser capote-tabasco-capote au premier hurlement c'est qu'une des membranes a percée ;)