Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Il y a quelque temps, mon père me demande de rechercher son CV qu'il avait tapé, ne sachant plus où il est enregistré. Je fais une recherche avec son nom, son prénom, « CV », et autre… mais je ne trouve rien.
Je lui demande : « C'était il y a combien de temps ? ». Il me répond : « Il y a une dizaine d'années, sur l'ancien PC ».
J'ai ainsi dû lui expliquer pourquoi je ne pouvais pas le retrouver. PEBKAC.
bah, avec le cloud qu'on nous balance à toutes les sauces.. vos documents accessibles de n'importe ou etc, il a du se dire que c'etait pas impossible de retrouver son CV
Commentaire #112729 écrit par root le 27/09/2013 à 08h37 | 👍🏽👎🏽
Je sais que les panneaux solaires existent, mais j'ai aussi le bon sens de savoir qu'ils ne vont pas magiquement apparaître sur ma maison sauf si je les achète et fais mettre en place moi-même. Encore quelqu'un qui cherche à justifier le PEBKAC par tous les moyens.
Commentaire #112736 écrit par mini le 27/09/2013 à 09h35 | 👍🏽👎🏽
J'ai ainsi dû lui expliquer pourquoi je ne pouvais pas le retrouver.
C'est simple. Celui qui a fait la migration vers la nouvelle machine n'a pas pensé à transférer les données. C'est Lui Le Pebkac.
Commentaire #112738 écrit par Link le 27/09/2013 à 10h05 | 👍🏽👎🏽
Bien d'accord. Et comme on ne sait pas qui du père, du fils ou du saint esprit a fait cette opération, on ne peut pas voter !
Ça doit être un Mac, quand c'est nouveau c'est pas compatible : il faut tout racheter !
PS : je rappelle que c'est trolldi !
Commentaire #112748 écrit par juu le 27/09/2013 à 10h46 | 👍🏽👎🏽
Peut être que l'ancienne machine a complètement brûlé suite à un problème électrique survenu par un liquide noir chaud qui a basculé car il était posé dans le lecteur cd porte gobelet qui s'est refermé tout seul parce qu'il avait soif d'après le pebkac présent ce jour là. Comment ça c'est pas crédible ?
Commentaire #112749 écrit par juu le 27/09/2013 à 10h51 | 👍🏽👎🏽
C'est toi le PEBKAC, en piratant les bases de données de la NSA, de la CIA et du FBI tu aurais pu le retrouver le CV... PS : C'est Trolldi c'est permis.
Souvenons-nous de la fausse publicité pour la mise à jour de iOS 7, qui — soit disant — devait rendre l'iPhone étanche. Même si certaines réactions sont inventées, je pense sincèrement, au vu de ce qu'on peut lire ici, que certains y ont cru. Plus rien ne m'étonne de la part des utilisateurs.
Commentaire #112755 écrit par TD le 27/09/2013 à 12h45 | 👍🏽👎🏽
Justement, raison de plus pour cesser de chercher des excuses.
Il faut vraiment arrêter de prendre les cons pour des gens ;)
Commentaire #112761 écrit par mini le 27/09/2013 à 14h07 | 👍🏽👎🏽
Tout a fait d'accord, vus ce que fait la NSA, ils peuvent au moins nous donner les fichiers effacé par erreur :-P
Quelques explications s'imposent :) En fait, nous avions récupéré les documents et autres les plus important, mais pas tous (la preuve !). Mon père fait partie des gens qui regardent leur écran toutes les 3 touchez pour voir si ça ecrit bien. Comprennez donc qu'il pensait qu'automatiquement les données étaient transférées ! Et pour ceux qui parlent de cloud, il y a 10 ans, ce n'était pas un réflexe de l'utiliser :) ( je ne sais même pas si ça existait à l'époque !)