Voilà une semaine que j'ai entamé un nouveau job, au labo dans lequel j'ai réalisé mon stage. Parmi tout le tintouin administratif, il a fallu me recréer un compte informatique.
J'ai bien reçu mes identifiants, avec un mot de passe identique à celui qui m'avait été fourni en stage (aïe…). Mais je ne peux me connecter à l'Intranet en raison d'une erreur d'authentification. Peut-être faut-il que j'utilise le mot de passe que j'avais redéfini par le passé, et enregistré dans le trousseau ? Que nenni mécréant, vous ne passerez pas !
Il ne me reste plus qu'à ouvrir un ticket pour contacter la DSI… En passant par un lien me ramenant sur la page d'authentification (ouille…).
C'est donc le secrétariat qui m'ouvre un ticket sur l'interface. Avec, Ô joie, une clôture rapide de l'incident : « Le compte est actif et le mot de passe n'a pas changé depuis sa création en février » (argh…).
Ô rage, Ô désespoir… Je ne suis pas prêt de pouvoir versionner mon code sur la forge. PEBKAC.