Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Alors que je validais une réponse sur l'un des précédents posts, mon navigateur (que je n'ai pas choisi, mais qui m'est imposé au boulot) m'ouvre une fenêtre m'annonçant qu'il ne peut pas ouvrir le page et que l'opération est abandonnée.
Après un clic sur le seul choix possible « OK », la page s'ouvre correctement, avec mon commentaire bien à sa place… PEBKAC.
Cʼest le genre dʼerreurs quʼon aimerait voir dans dʼautres contextes. Au distributeur de billets : « Erreur, cette transaction sera annulée et ne sera pas comptabilisée. Veuillez quand même prendre vos billets. »
L'erreur est de toute évidence survenue après l'envoi des données, suite à une éventuelle redirection (ou pas) pour afficher la page modifiée.
Après ton clic sur OK, la page courante a été rechargée, et donc cette fois s'est affichée correctement. C'est un comportement peut-être risible mais je trouve que ça ne justifie pas le PEBKAC.
Du coup l'analogie avec le distributeur est inadaptée.
Commentaire #123477 écrit par aDev le 23/12/2013 à 13h08 | 👍🏽👎🏽
Ça sent le blocage du retour HTTP par la passerelle de l'entreprise. La requête est bien envoyée, mais le retour est bloqué. Le script AJAX attend alors un moment avant d'abandonner et rendre une erreur.
Au distributeur de billets : « Erreur, cette transaction sera annulée et ne sera pas comptabilisée. Veuillez quand même prendre vos billets. »