Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Aujourd'hui, ma vénérée collègue reçoit un fichier (copie d'écran) sur un ticket qu'elle doit gérer. Elle ouvre le fichier en question, qui est une capture de l'application sur laquelle nous travaillons, l'image comportant l'ascenseur habituel des fenêtres et des explorateurs de fichiers.
Elle essaie de descendre avec cet « ascensseur » (comme elle dit), et s'étonne de ne pas pouvoir aller plus bas dans l'image. PEBKAC.
C'est le genre de "mésaventure" qui nous est tous arrivé... Mais dans la mesure où elle venait juste d'ouvrir le fichier image, elle a quand même du avoir les fils qui se touchent.
Commentaire #134642 écrit par aDev le 19/03/2014 à 18h35 | 👍🏽👎🏽
Et ce n'est pas non plus le premier PEBKAC qui parle d'users qui essayent d'intéragir avec des captures d'écran.
Ah, non, pas à moi..... Enfin, pas personnellement. Après j'ai certainement des boulets personnes de mon entourage qui ont fait ça...
Toujours est il que pour les captures de navigateurs Web (dans le cas d'application Web) je dis: VIVE FIRESHOT!!!
Sinon, je me démerde toujours pour faire un copier/coller dans un paint de l'intégralité de la fenêtre en faisant en sorte que ça fasse "pas trop à l'arrache".
Commentaire #134650 écrit par Fox le 19/03/2014 à 18h54 | 👍🏽👎🏽