Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Lors d'une réunion, un chef de service lance à l'animateur de la réunion sur un ton énervé :
« J'ai imprimé ton PowerPoint. Pour faire des économies de papier, tu n'aurais pas pu nous envoyer un PowerPoint qui ne s'imprime pas avec une diapo par page ! ».
L'animateur : « C'était à toi de sélectionner le nombre de diapos que tu souhaitais par page… »
Le chef de service n'a rien trouvé à répondre. PEBKAC.
@Matthieu Si le PPT n'est pas imprimable, tu peux toujours :
1° Le prendre en photo 2° les envoyer via ton téléphone intelligent sur ta boîte mél 3° les intégrer en résolution max dans un document word 4° tenter d'envoyer ledit document (de 2,21 gigots watts) par mail à ta secrétaire 5° appeler le service technique pour leur dire que "C'est de la merde, ça marche pas" 6° abandonner
pour les plus co{n,mpétent}s, on modifie comme suit:
5° copier le fichier sur clé usb 6° la donner à ladite secrétaire (cf 4°) 7° la pourrir parce qu'"elle ne sait pas imprimer, le résultat est vraiment trop dégueu"
Il est définitivement impossible de lutter avec les PEBKAC, même en leur retirant toute forme de matériel informatique (cf. #9614 )
Dans le cadre d'une entreprise, dire a quelqu'un qui a tord qu'il a effectivement tord, a plus forte raison si c'est une personne plus haut hiérarchiquement que toi est peut être irrespectueux, mais c'est un irrespect nécessaire.
Par ce qu'il serait encore plus dommageable a l'entreprise de ne pas lui dire, son ego est moins important que l'entreprise, donc si il est pas content il touche a son cul et il sent son doigt.
D'ailleurs le respect ça se mérite, c'est pas automatiquement du, quelqu'un qui a tord ne mérite pas de respect par ce qu'en ayant tord il viens de prouver qui l'avait pas gagner.