Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #5928 – Aaargh!!!

Je viens de repenser à une aventure, arrivée avec un « jeune » qui savait tout, mieux que les autres, surtout les vieux c*ns comme moi.
Duplication de disque : « Ah oui, je connais. Heu, c’est quoi ? ». Je lui montre comment faire, et prends en main les opérations. Je lui fais bien remarquer de noter les références des deux disques, pour bien copier l’ancien sur le vierge, et pas l’inverse… Sachant que le logiciel ne fait qu’indiquer la marque et le type du disque dur.

Il me supplie de lui donner une chance, ajoutant qu’on « ne lui fait jamais confiance », et qu’il « n’arriverait jamais à rien sinon », etc. Je suis finalement sensible à ces arguments, car on a tous débuté un jour.

Je le laisse faire, en échangeant par acquit de conscience et sans qu’il ne le voit, le disque d’un client pour un autre sans importance. Il m’a répondu : « Mais oui, tu me gonfles pépère ! ».

Et évidemment, à la fin nous avions deux disques vierges. PEBKAC.