Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
L'ordinateur portable professionnel de ma mère a été infecté par un virus aujourd'hui. La personne venue l'examiner lui a appris qu'il n'y avait pas d'antivirus dessus, chose qu'elle (ma mère) ignorait.
Lorsque sa responsable et elle-même ont souhaité en connaître la raison, on leur a expliqué que c'était parce que ces portables étaient administrés par l'utilisateur... et de ce fait plus vulnérables. PEBKAC.
J'ai pas compris la raison : il n'y a pas d'antivirus parce que l'utilisateur est administrateur de la machine (et doit donc installer lui-même l'antivirus) ?
Bien joué. Vous avancez de six processeurs et gagnez 30 bananes pour votre pot à saucisses. Tête de turc ou gangnam style ?
Commentaire #66048 écrit par mini le 15/11/2012 à 14h03 | 👍🏽👎🏽
@mini: je choisis Turc style sur la Pyramide de Keops, je fais monter mini sur le dos de Quelqu'un et crie "ZUM-ZUM-ZUM" en les regardant galoper vers l'obstination bleue brodée.
Commentaire #66052 écrit par Siggy le 15/11/2012 à 14h16 | 👍🏽👎🏽
Joli coup ! o(^-^)d
Commentaire #66066 écrit par 1138 le 15/11/2012 à 16h05 | 👍🏽👎🏽
Carte mystère! 6 secondes de Streisand!
Commentaire #66073 écrit par ROB le 15/11/2012 à 17h07 | 👍🏽👎🏽
Bon, correction : elle a appris plus tard (après ma soumission) qu'il y avait bien un antivirus sur l'ordinateur, mais que le virus chopé l'avait salement endommagé. Mais l'explication donnée est bel et bien la première chose que les personnes du service informatique lui ont raconté.