Je travaille dans le service informatique d'une PME, avec un ERP développé en interne. Il arrive que l'ERP nous fasse quelques bugs (personne n'est parfait), alors nous avons mis en place un système pour que l'utilisateur qui vient de rencontrer le problème nous envoie le rapport d'erreur.
Comme cela ne "marchait pas" (on ne nous signalait pas les problèmes lorsqu'il y en avait), on a modifié le bouton qui sert à envoyer le rapport d'erreur, de façon à ce qu'il soit un peu plus... voyant.
Il y a quelque temps, un utilisateur nous appelle :
- J'ai l'ERP qui plante, qu'est-ce que je fais ?
- Est-ce qu'il y a une espèce gros bouton rouge, qui clignote et qui prend environ un tiers de l'écran ?
- Heu... Oui...
- Celui où il est écrit "L'ERP a détecté une erreur, merci de cliquer ici pour prévenir le service informatique".
- Bah... oui... Il faut que je clique dessus ?
Un peu déprimé, j'ai juste répondu : "Oui...". PEBKAC.