Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #7220 – Kaleh

Quand j’étais petit (je n’étais pas grand), le grand spécialiste de l’informatique de la maison était mon père. Nous avions un ordinateur portable en fin de vie. Un jour que je voulais m’en servir, il n’y avait plus de connexion Internet. J’appelle de suite mon paternel, qui débarque (en prenant son temps) et se met à effectuer toutes les manipulations imaginables (enfin presque toutes, comme nous allons le voir) : vérification de la Box, de l’adresse IP, farfouille dans le panneau de configuration, etc.).

Après un bon quart d’heure, il capitule avec cette éternelle phrase pour ne pas passer pour un incompétent : « Bon, j’ai pas le temps, je verrai ça plus tard ! ». Suite à quoi il s’en va.
C’est alors que je remarque l’absence d’un clignotement orange sur le coté du PC. J’y vois un bouton transparent, avec un signe pouvant faire penser à une connexion sans fil. J’appuie dessus, problème résolu. Mon père est pourtant technicien informatique. PEBKAC.