Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #7739 – Kooackx

Fraîchement embauché dans une grosse entreprise de logistique après six mois d’intérim, j’allais avoir une adresse e-mail à mon nom. Le responsable informatique m’avait dit qu’il me préviendrait lorsqu’il aurait créé l’adresse, de sorte que j’aie le temps de prévenir mes contacts.

Le lendemain, j’essaie de me connecter à pour relever les courriers sur l’adresse précédente, temporaire. Je prends une erreur : l’adresse n’existe plus. Je contacte le responsable informatique, et apprends qu’il avait purement bloqué cette adresse, en oubliant de créer la nouvelle. Il se dépêche de la créer, prend les commande de mon PC via VNC pour configurer Outlook, transfère les e-mails archivés de l’ancienne à la nouvelle adresse. Mais pas mes propres e-mails, ceux de mon prédécesseur seulement. Et il a installé une liste de contacts datant de 2007, pas la mienne non plus.

Pour finir, quand je lui ai fait remarquer ses multiples erreurs, il m’a accusé d’être responsable et d’avoir fait planter Outlook car j’avais installé SpeedCrunch, qui n’est autre qu’une calculette.

Et il est responsable informatique en plus… PEBKAC.