Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #7826 – Raizarachi

Il y a quelques années, alors que j’étais en école d’ingénieur, les adresses e-mail qui nous étaient attribuées étaient particulières : il y avait la véritable adresse qui était de la forme : « <4 premières lettres du prénom><4 premières lettres du nom>@<école>.fr », qui servait à la fois d’adresse e-mail (heureusement), mais aussi d’identifiant sur le LDAP de l’école. Et à côté, il y avait un alias qui était de la forme : « <prénom>.<nom>@<école>.fr », qui ne servait que d’adresse.

Manque de chance : mon prénom et mon nom font quatre lettres chacun, par conséquent la seule différence entre l’adresse et l’alias est le point.

Un jour, ce qui devait arriver arriva : pour me connecter à un PC en TP, j’ai utilisé l’alias. J’ai bien passé quinze minutes à réessayer de me connecter (sans rien changer à mon identifiant, évidemment), et il a fallu qu’un ami qui était arrivé en retard se connecte, pour que je voie son identifiant et que je réalise mon erreur, pour enfin réussir à me connecter.

Franchement, tout ça pour un point… PEBKAC.