Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #8163 – Aérius

Un personne, dont le pseudo est celui d’une petite société de services en informatique, propose un article sur Wikipédia. L’entreprise n’a aucune notoriété (très locale, et créée la semaine dernière). Le rédactionnel est une recopie du contenu publicitaire du site de l’entreprise (site qui, en prime, n’est pas sous licence libre).

Dans la minute, arrive ce qui arrive dans ces cas-là : ne respectant aucun des principes fondateurs de Wikipédia, l’article est immédiatement supprimé. La personne avertie de la suppression par un message complet, détaillant les problèmes rencontrés : notoriété insuffisante, publicité, recopie de contenue non-libre sur l’encyclopédie, etc.

L’auteur vient immédiatement faire une demande fort peu amène de restauration de sa page, en copiant sur la page de requêtes son pseudo, son article, et… le mot de passe de son compte. PEBKAC.