Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #8268 – Hyperpotame

Ayant travaillé comme hotliner chez un grand FAI, vers la fin des années 90, (« veut faire » avant qu’il ne prenne un nom fruité), je me souviens d’un appel plutôt sympathique d’une utilisatrice à une époque où, rappelons-le, Internet n’en était qu’a ses balbutiements pour le grand public (pas d’ADSL, juste du 56K, pas de webcams chez l’utilisateur lambda, etc.).

Je ne me souviens plus de la teneur exacte du problème et des instructions que je lui donnais pour essayer de la dépanner, mais cela devais donner en gros quelque chose de ce genre :

« Alors, vous allez faire un clic droit puis Propriétés, vous avez devant vous une nouvelle fenêtre avec différentes cases, cliquez sur le deuxième onglet, vous voyez maintenant une ligne avec les paramètres TCP/IP, vous allez donc… ».

À ce moment, j’entends au bout du fil un hurlement et la dame prise de panique, qui me pose la question : « Mais… Vous me voyez là ? ».

Elle était trop mignonne, je me suis toujours demandé si elle avait passé l’appel en petite tenue… PEBKAC.