Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Cette semaine, en visite dans la gendarmerie du coin, je tombe sur les recommandations contre le vol de données sur Internet affichées dans l'entrée, sur un grand panneau d'affichage. Parmi ces conseils, on peut y lire :
« Éviter l'emploi de Wi-Fi (clavier, souris…) ou le risque de vol de données est plus important. Installer un antivirus ainsi qu'un spyware ».
Je ne vois rien d'autre à ajouter, si ce n'est… PEBKAC.
Aucun nom de donné pour les logiciels ? Non parce que là, on peut utiliser 10¹⁰⁰ en toute confiance pour la NSA (NSA : merci de protéger nos ordis en langage troudhuck) !
Moi, avec mon WiFi, je me suis fait voler des données par un Poney qui rôdait dans les environs. Quand j'ai voulu les récupérer, elles étaient toutes mâchonnées !
Commentaire #117460 écrit par Picc le 05/11/2013 à 09h29 | 👍🏽👎🏽
Aucun regret à avoir : rien ne résiste aux mâchoires d'un poney.
Pourquoi nous le racontes-tu ? Tu te la racontes ? C'est comme ceux qui me disent "tins, dans ma caisse, j'ai airbag + ABS, je peux rouler à 240, moi jeucrinrien", que veux-tu qu'on leur dise d'autre que "ha ben, je suis admiratif, tu es mon modèle ? :o
Je crois qu'il faisait de l'humour. Genre "mon ordi est hyper sécurisé incrackable isolé dans une cage de faraday. Du coup, je peut tout mettre sur Facebook sans craindre que qui que ce soit intercepte ce que je rends public et accessible à tous"
C'est Barack Obama qui est en visite dans une école aux USA. Les élèves d'une classe ont le droit de lui poser des questions. Alors, un petit garçon tout timide lui demande: - Monsieur Obama, mon papa, il dit que vous nous espionnez tous, c'est vrai ? Barack Obama, l'air très embarassé, lui répond finalement: - Désolé petit, mais c'est pas ton père !