Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #9086 – Samos

Dans le cadre de mon boulot, je dois publier des annonces sur un site spécialisé dans notre milieu. Pas le top, mais au moins c’est gratuit, et ça apporte une bonne visibilité.

Je passerai sur les GIFs animés ambiance 1999 ornant toute la page, et les deux ou trois encarts de publicités plus ou moins douteuses. Aujourd’hui, je devais publier deux annonces, et je les écris donc en même temps. Arrivée aux captcha, je fronce un sourcil et vérifie entre les deux onglets… Oui, ce sont bien les mêmes, juste écrits différemment.
Doutant sérieusement que ce soit une coïncidence mais voulant en être sûre, j’ouvre un troisième formulaire : le captcha est encore une fois le même, écrit de la même façon que dans le premier.

En guise de sécurité captcha, le site dispose donc en tout et pour tout de deux images JPEG, demandant les mêmes caractères, mais avec deux polices différentes. PEBKAC.