Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #9115 – M. Bidule

Je souhaitais produire un certificat de scolarité, j’ai donc navigué sur le site de mon université, dans une section réservée aux étudiants et futurs étudiants pour tout ce qui est administratif. Rien de bien sorcier, me direz-vous.

Ce n’est pas sans compter sur le travail de cochon fait par les développeurs. Outre le fait que l’interface soit moche au possible, nous sommes est supposés pouvoir naviguer à partir de trois onglets, qui nous amènent vers une sélection de plusieurs boutons, nous amenant à la page nous permettant – supposément – de réaliser l’action désirée.

Jusque là, tout va bien, mais non. Les noms des différents boutons sont parfois trop génériques pour savoir à quoi ils mènent, et semblent avoir été répartis aléatoirement dans les onglets, sans logique. Lorsque j’ai enfin réussi à trouver les toutes les informations dont j’avais besoin, je me rends compte qu’elles sont réparties sur trois pages Web différentes.

Et dire tout ça a coûté plus d’un million de dollars (CAD) à l’université. PEBKAC.