Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Encore jeune lycéen, j'ai passé la soirée chez un ami pour essayer d'améliorer avec lui une connexion Internet (le tout début du haut débit) très capricieuse.

Mes maigres connaissances ne m'ayant servi à rien, j'appelle la hotline du FAI. Le technicien me demande de débrancher électriquement et téléphoniquement le modem, avant de le rebrancher. Je m'exécute, et la conversation s'arrête : le téléphone était branché sur le filtre associé au modem, je l'avais donc débranché dans la foulée. PEBKAC.
PEBKAC #9490 proposé par GdB le 17/02/2014 | 11 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +120
Je pense qu'on a déjà vu quelques fois cette mésaventure ici, non ?
Commentaire #130262 écrit par /etc/passwd le 17/02/2014 à 14h35 | 👍🏽 👎🏽
Non, j'ai jamais vu ça. Et pourtant, je fréquente ce site depuis plus de 4 jours.
Commentaire #130263 écrit par Robert le 17/02/2014 à 14h42 | 👍🏽 👎🏽
Un grand classique!
Commentaire #130266 écrit par kurios le 17/02/2014 à 14h48 | 👍🏽 👎🏽
J'ai eu le même genre de mésaventure avec le fournisseur libre, à l'époque où ils faisaient de l'assistance par chat (pas les félins, je vous vois venir, hein !).
J'ai précisé au tech que si je redémarrais la box, le risque de voir la conversation coupée était grand. Ce à quoi il m'a répondu que la conversation resterait active encore 5 min, que ça me laissait le temps de faire un hard reboot de la box puis reprendre la conversation là où elle s'était arrêtée... Je n'aurais pas dû le croire.
Commentaire #130274 écrit par val070 le 17/02/2014 à 15h10 | 👍🏽 👎🏽
on voit souvent quand le téléphone passe par la VOIP là c'est certainement le fixe et non pas en adsl nu
Commentaire #130282 écrit par befa31 le 17/02/2014 à 16h01 | 👍🏽 👎🏽
Oui, c'est une astuce des techniciens de hotline pour augmenter leurs statistiques. Ils le font exprès.
Commentaire #130323 écrit par OzoneGrif le 17/02/2014 à 18h55 | 👍🏽 👎🏽
«Assistance par chat»: c'était donc Aaargh.
Commentaire #130361 écrit par H. Finch le 17/02/2014 à 20h30 | 👍🏽 👎🏽
Miaou !

(toi, tu as été traumatisé par les assistances dans ta jeunesse).
Commentaire #130449 écrit par Aaargh!!! le 18/02/2014 à 10h31 | 👍🏽 👎🏽
Sauf qu'en tant que technicien t'es jugé sur la qualité et non la quantité ... Taux de rappel client < à un pourcentage est plus important que appels/h.
Commentaire #130592 écrit par Loni le 18/02/2014 à 18h08 | 👍🏽 👎🏽
J'avais dit pas les félins, malgré tout mon respect Aaargh ;-)
Commentaire #130599 écrit par val070 le 18/02/2014 à 18h16 | 👍🏽 👎🏽
Et voilà, les enfants, comment un hotliner faisait pour se débarrasser d'un client gonflant.
Commentaire #130617 écrit par Bourriks le 18/02/2014 à 19h54 | 👍🏽 👎🏽