Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #9650 – labuche

Mon premier employeur avait plusieurs sites à travers le monde. Il ne faisait que de la sous-traitance pour différentes sociétés (on appelait ça les projets). Sur chaque site il y avait plusieurs projets.

Pour les listes de distributions, c’était bien structuré :
DL_Projet
DL_Projet_Mgmt
DL_Projet_Empl
DL_Site
DL_Pays
etc., sans oublier la fameuse « DL_ALL » reprenant, comme son nom l’indique, TOUS les employés et managers de la boite à travers le monde.

Un petit nouveau du projet X voulant informer tous les membres de ce même projet d’un problème général non détecté par les outils de surveillance du réseau, n’a rien trouvé de mieux que d’envoyer le mail à « DL_ALL ».

C’était sans compter sur les boulets qui font du « Reply All » pour dire qu’il s’est trompé de DL / qu’ils ne sont pas concernés / etc. Et pour les « Reply All aux Reply All », pour le serveur mail qui a été mis dans les choux en moins de cinq minutes, et enfin pour les trois jours nécessaires aux responsables du serveur pour tout nettoyer : PEBKAC.