Je travaille dans une hotline. Aujourd'hui, une personne travaillant au sein du service informatique de la société a été incapable de me dire si sa souris défectueuse était une souris USB ou PS2.
J'ai été obligé de lui demander si le connecteur au bout du câble de sa souris était rond ou rectangulaire. PEBKAC.
Je travaille dans une hotline informatique pour une grosse entreprise multinationale. Régulièrement, nous avons des utilisateurs qui, manifestement, ignorent toujours l'existence du menu 'Démarrer > Programmes', et qui nous appellent pour leur installer des programmes déjà présents sur leurs postes.
Nous sommes systématiquement obligés de leur créer des raccourcis sur leur Bureau Windows, afin qu'ils puissent lancer leurs programmes. PEBKAC.
Je travaille dans une hotline. Aujourd'hui, lors d'un dépannage, j'ai demandé à une utilisatrice de chercher sur son Bureau l'icône "Favoris réseau". Celle-ci insiste lourdement en me disant qu'elle ne la trouve pas.
C'est au bout de 5 minutes d'explications désespérées que je m'aperçois qu'elle cherchait l'icône sur son bureau physique, et non sur le Bureau de Windows. Elle devait manifestement être très croyante et cherchait une icône religieuse. PEBKAC.
Je travaille pour une grosse société multinationale, et pour dépanner les utilisateurs nous utilisons 'Landesk' depuis peu, afin de prendre la main à distance sur leurs postes. Pour cela, ils doivent cliquer sur "Oui" a l'écran, lorsque la pop-up de demande de connexion s'affiche.
Nous leur demandons donc de dire "Oui à l'écran" lorsque l'on se connecte sur leur poste, et nous avons entendu une bonne douzaine de fois la personne nous répondre "Oui" au téléphone. PEBKAC.