Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Coup de téléphone à notre hotline : "Bonjour, vous venez de me changer mon PC, mais celui-ci ne s'allume pas, intervenez d'urgence". Un technicien est donc dépêché sur place, en urgence, et son intervention a été simple : "Oui, il faut appuyer sur le bouton 'ON' de votre unité centrale pour que l'ordinateur fonctionne". PEBKAC.
D'accord avec Renaud. Vérifiez d'abord qu'il a procédé correctement pour allumer son ordinateur avant d'envoyer un technicien "en urgence". C'est pas comme si ce genre d'erreur était rare de la part des utilisateurs.
Pluzin : le hotliner doit être novice et ne aps s'imagine qu'il y a des gens qui ne pensent pas à appuyer sur le bouton ON de leur PC. Ça à l'air con, mais ça arrive assez souvent...
Le hotliner est pebkac. Mois que le client, mais quand même...
Il y a quelques années, en mission chez un client prestigieux, j'avais ordre, pour une (longue) liste de VIP de me déplacer au premier appel, quelque soit le problème.
PEBKAC pour celui qui a fait le remplacement de machine. On vérifie au moins qu'elle s'allume avant de partir... Donc soit il ne l'a pas fait (le plus probable), soit il a remis sur "OFF" le petit bouton derrière la tour en partant, et là c'est de la connerie.
Je crois qu'il n'est pas question du bouton de l'alim mais bien de celui en facade...
Moi ce qui me fait peur, c'est que la personne qui utilisait la machine, comment elle faisait avant? Elle le laissait allumé en permanence? Vive la consommation d'énergie inutile.
@Tharkun : Même chose dans l'entreprise où je bosse, il y a certaines personnes pour qui on se déplace systématiquement, quel que soit le problème.
@Fastolph : Tu n'as pas idée du nombre de pc qui sont allumés en permanence en entreprise...
Commentaire #153714 écrit par Ray le 22/10/2010 à 17h39 | 👍🏽👎🏽
oui oui, je parlais bien du bouton en facade du PC... et nous vérifions systématiquement que tout est OK à la livraison des postes... Et en effet, la personne étant une "VIP", c'est on accoure immédiatement voler à son secours, car nous avons pour ces personnes un timing d'1H chrono pour résoudre leur problème sur notre contrat...
Commentaire #153715 écrit par sSk le 17/11/2010 à 12h49 | 👍🏽👎🏽