Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Hier soir, au moment de la débauche, mon patron me lance : - Tu fermeras le portail en partant. - Ça je ne peux pas, je n'ai pas le badge... - Bah t'es informaticien, t'as qu'à le pirater. PEBKAC.
Et pendant que tu y es, tu me fileras 500e, tu n'as qu'à pirater le distributeur de billets. J'ai dans la tête l'image du jeune John Connor dans Terminator 2 et son super dispositif pour faire cracher les distributeurs de billets (et forcer les portes verrouillées du laboratoire de Skynet).
c'es bien connu, les informaticiens peuvent pirater non seulement les ordinateurs, mais aussi les grilles-pain, les tapis de souris, les micro-ondes, les élastiques, les systèmes informatiques extraterrestres, et les portails!
C'est toi le PEBKAC!
Commentaire #159790 écrit par ROB le 07/10/2011 à 17h40 | 👍🏽👎🏽
@Aurra : j'ai deux magnétoscopes en attente de réparation chez moi, je crois que finalement ils vont me servir de réserve à composants :p
C'est sur combien de fois on peux nous demander si l'on peut "pirater" un compte facebook, twitter, ou une boite mail... Non mais sérieusement quelle image avez vous de nous.....
Commentaire #159794 écrit par Milo le 28/10/2011 à 13h24 | 👍🏽👎🏽