Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un client m'appelle, visiblement pas content. Il me dit : "Je ne comprends pas, je n'arrive pas à installer Office sur mon nouvel ordinateur". Je lui dit qu'il peut passer avec le lendemain, et on fera l'installation ensemble. Pour la petite histoire, son OS était un Windows 7 récent.
Le lendemain, j'ai été surpris lorsqu'il m'a amené sa machine, accompagnée de disquettes de MS Office 4. PEBKAC.
Il me semble que les applis 16bits ne fonctionnent pas avec un système d'exploitation 64bits. J'ai pas de sources donc si quelqu'un veut bien con/défirmer. Merci.
Commentaire #55519 écrit par Paulli le 15/08/2012 à 22h00 | 👍🏽👎🏽
Bien sûr ! Il te demandera a la place de mettre OpenOffice (en cracké bien entendu) parce qu'il fait pare-feu, antivirus et protège ta CB d'une sur-utilisation par madame ...
Merci @Paulli et merci @Kalouty. Il semblerait donc qu'on puisse faire tourner des applications 16bits sur des versions Pro ou Enterprise de Windows 7/Vista en mode de compatibilité Windows XP 32bits tant que celles-ci ne nécessitent pas un accés direct au matériel.
Après, je pense qu'il faut vraiment avoir une bonne raison pour garder une application 16bit...
Nous au ministère, du moins quand j'y étais, nous avions un logiciel libre, qui s'appelait Open Office et il y avait effectivement un logiciel de sécurisation qui empêchait en effet le ministère à la Culture d'avoir accès, bien sûr, et les éditeurs de logiciels libres fournissaient des pare-feux, et fournissaient même des pare-feux gratuits. Donc cet argument est sans fondement. Voilà ce que je voulais dire.
Attendez ... j'ai bien lu : des disquettes ? A-t-il essayé de les mettre dans le lecteur ? (A moins qu'il ne pense toujours que ce tiroir n'est qu'un porte-tasse ?)
Heu, il faudrait aussi penser à demander au client la version de Office qu'il essaye d'installer, au téléphone. Même en y passant 10 minute, il va bien arriver à lire cette version. Pas toujours supposer que le client a un CD d'office 2010 sous la main. PEBKAC validé, mais il y a 20% qui incombe à OP.