Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Nous recevons le contact d'une personne qui souhaite faire une réservation, au nom d'un établissement scolaire. Aucun problème, on lui explique la procédure puis on lui donne l'adresse e-mail où envoyer la demande : contact, arobase, domaine, point, fr.
Après un moment de silence, l'interlocuteur a demandé : "Heu... Vous pouvez épeler 'fr' ?". PEBKAC.
Là, faut être grave. Mais peut-être qu'il a mal entendu.
Commentaire #55502 écrit par qwerty le 15/08/2012 à 18h12 | 👍🏽👎🏽
C'est à la limite du VDM ça...
Commentaire #55504 écrit par Arafel le 15/08/2012 à 18h57 | 👍🏽👎🏽
J'ai un peu le même flip à chaque fois que je donne mon adresse mail : va-t-il comprendre "arobase" ou "at" (suivant mon feeling, c'est l'un ou l'autre) ? Et je vous raconte pas la galère aux débuts de gmail...
Commentaire #55523 écrit par neeko le 15/08/2012 à 23h50 | 👍🏽👎🏽
Alors moi je dirais A, I, P, H, A, I, R, E. J'ai bon ?
Quand je donne mon adresse mail, monprenom@monnom.fr, j'ai très souvent des remarques et presque tout le temps une demi-seconde où la personne se demande si elle a bien compris.
et même encore maintenant certains ne connaissent pas gmail.... j'ai vu passer il y a quelques jours dans un mail avec plusieurs destinataire un "gémail"...
Commentaire #55621 écrit par Milo le 16/08/2012 à 21h57 | 👍🏽👎🏽