Je travaille en agence, pour le FAI au nom du fruit. Rentrant de vacances, je prends en charge un client qui avait utilisé ses points pour changer de téléphone, et passer d'un iPhone 4 à un Galaxy S III.
Un Galaxy S3 apparemment défectueux : il exige donc que le téléphone lui soit changé, ainsi que le modèle par la même occasion. Et pour appuyer sa demande, il me sort : « Vous voyez, dans l'iPhone, tout est vissé, à sa place, c'est propre et ordonné. Par contre dans le Samsung tout est collé, il y a des composants partout dans tous les sens, ça fait vraiment dégueulasse ! ».
J'ai bien dû mettre dix secondes avant de comprendre. Effectivement, il a bien ouvert un téléphone sous garantie, qui avait moins d'une semaine, et qui fonctionnait parfaitement. Quand je lui ai dit qu'il n'aurait pas dû l'ouvrir, il m'a répondu « Bah quoi, c'est mon téléphone, j'ai le droit d'en faire ce que je veux, non ?... »
Ce n'est certes pas un problème d'interface chaise-clavier, mais quand même : PEBKAC.