Quelques temps après avoir acheté mon ordinateur portable, j'ai commencé à avoir de gros soucis de déconnexion de l'écran. C'était apparemment un problème récurrent pour ce modèle, et je décide de faire jouer la garantie.
Après trois mois (sic), je récupère l'ordinateur couvert de crasse, et avec encore plus de problèmes qu'avant. Retour au service après-vente, où il croupira cette fois pendant quatre mois (!).
Je finis par retrouver mon ordinateur, accompagné d'une facture salée pour le remplacement des pièces : en effet, le contrat de la garantie ne couvrait pas les accidents ménagers, et le technicien m'accusait d'avoir versé un verre d'eau sur le clavier car les circuits étaient couverts de rouille.
Après plusieurs semaines de bataille, j'ai fini par les menacer de faire venir un expert pour constater que l'humidité de leur entrepôt en était responsable. La semaine suivante, on m'a remis un ordinateur flambant neuf.
Je pense pouvoir appeler ça un... PEBKAC.