Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Nous avons sur notre site un système avec les derniers tweets publiés. On peut consulter les trois derniers directement, puis revoir les trois plus anciens grâce à un pager (et ainsi de suite).

Un client est venu chouiner, car le tweet le concernant était en page 2. Vu "son importance" (une université), il "méritait d'être en tête de la première page". Bien entendu, si nous ne changions pas immédiatement, "cela remettrait en cause nos relations futures".

Nous avons décidé de ne pas donner suite à la demande de cet éminent professeur spécialisé dans les télécommunications, qui apprendra sûrement bientôt le principe des gazouillis et celui de flux d'information. PEBKAC.
PEBKAC #6084 proposé par Aérius le 08/11/2012 | 14 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +233
Un client comme ça, il faut le laisser partir : bon débarras !

"Le client est roi", c'est bien sauf quand c'est le roi des cons.
Commentaire #64993 écrit par vualatele le 08/11/2012 à 08h49 | 👍🏽 👎🏽
Non, le client n'est pas roi. Cette formule, il faut vraiment... lui couper la tête! *badum tsing*

...voila, ça, c'est fait.
Plus sérieusement... "Oui mais le client, et bah il est roi car il te donne l'argent pour viiiivreuh..."
Non.
Le client, il ne te "donne" pas de l'argent, il te "l'échange" contre un bien ou un service. Quant à la politesse, cette dernière est un devoir pour LES DEUX parties de l'échange, et en aucun cas un privilège accordé à celui qui à la plus grosse tirelire.
Commentaire #65014 écrit par Sihn le 08/11/2012 à 09h49 | 👍🏽 👎🏽
"ne pas donner suite" ok, mais est-ce que vous lui avez expliqué ? Car ça aurait pu être réglé avec un nouveau tweet de sa part. Et je doute que ce genre de personnes puisse apprendre d'eux-même ce genre de chose.
Commentaire #65015 écrit par juu le 08/11/2012 à 09h55 | 👍🏽 👎🏽
Je suis d'accord sur le fait que la politesse et le respect doivent être à double sens.

Cependant, le client est néanmoins le roi dans le sens où le but premier doit être sa satisfaction et non la recherche du profit.
Commentaire #65017 écrit par graou! le 08/11/2012 à 10h00 | 👍🏽 👎🏽
d'elles-mêmes*
Commentaire #65025 écrit par GN Loutre le 08/11/2012 à 10h25 | 👍🏽 👎🏽
Il va pas envoyer un nouveau tweet dès que 3 nouveaux ont été postés, et que par conséquent son dernier est en page 2. Si ils sont 4 idiots à faire comme çà, çà va spammer sec
Commentaire #65031 écrit par Link le 08/11/2012 à 10h48 | 👍🏽 👎🏽
Je vois ce que tu veux dire...
Bien entendu, la satisfaction du client est très importante, et je n'encourage pas "la recherche du profit à tout prix au détriment de la qualité".
Néanmoins, le profit (tout court) est nécessaire pour vivre. Dans mon précédent message, je ne voulais pas dire qu'il était "plus important" que la satisfaction du client, juste que les deux sont liés, tout aussi important l'un que l'autre.
Commentaire #65035 écrit par Sihn le 08/11/2012 à 10h52 | 👍🏽 👎🏽
Et pourquoi tu recherches sa satisfaction ? Parce que ça augmente le profit.
Commentaire #65043 écrit par Geist le 08/11/2012 à 11h26 | 👍🏽 👎🏽
On propose un service au client. Le client dit oui ou non. Avoir un tweet toujours en première page ne fait pas partie du service proposé au client.
Fin de l'histoire.
Commentaire #65046 écrit par mini le 08/11/2012 à 11h56 | 👍🏽 👎🏽
Ca me rappelle un client pour qui j'avais du faire un petit site internet (une vitrine, en fait) et qui exigeait que le site soit en premier résultat dans les recherches Google, dans l'heure même de sa publication...

J'ai essayé de lui expliquer encore et encore... et puis je me suis suicidé. Je n'ai plus que 8 vies.
Commentaire #65063 écrit par Bourriks le 08/11/2012 à 13h12 | 👍🏽 👎🏽
C'était plus un gazouillement, mais un brâme !
Commentaire #65074 écrit par qwerty le 08/11/2012 à 13h47 | 👍🏽 👎🏽
Tu as bien raison, seulement parfois hélas, t'as aussi le banquier...

Cruel dilemme !
Commentaire #65081 écrit par Aaargh!!! le 08/11/2012 à 14h06 | 👍🏽 👎🏽
Les tweets sont de notre ressort et présentent une actualité, type "les derniers trucs sortis". Lui n'étant plus d'actualité, et nous n'ayant pas d'obligation de lui tenir le crachoir, il n'y avait pas de raison d'en remettre une couche pour lui faire plaisir. Ce qu'il demandait, c'est à rester en tête dans un flot de posts, et Twitter ne permet pas ça (que je sache, et si c'est le cas, cela ne vaut pas le coup de mettre ça en place pour si peu).
Commentaire #65097 écrit par Aérius le 08/11/2012 à 14h21 | 👍🏽 👎🏽
Tu aurait du lui proposer de négocier avec Google pour un gogol euro.
Commentaire #65134 écrit par Shirluban le 08/11/2012 à 18h16 | 👍🏽 👎🏽