Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un client appelle pour une panne de réseau isolée. Il n'a plus accès à rien sur son propre poste, ni le réseau local, ni Internet. Les autres ordinateurs de la société continuent, eux, à fonctionner correctement.

Déjà, j'apprends que le poste en question a subi un déménagement dans une autre pièce. Il venait de changer de grade, donc on déménage les machines. Pourtant, "l'aide au déménagement" est fournie gratuitement dans l'assistance, seuls les transports sont payants. Donc là, c'eût été complètement gratuit pour la société.
Ensuite je vérifie un truc... Oui effectivement, son câble RJ45 a bien été rebranché... mais dans l'imprimante, et non dans son PC. PEBKAC.
PEBKAC #6417 proposé par Aaargh!!! le 11/12/2012 | 10 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +212
Tiens ...

Merci de m'apprendre où est passé notre ancien développeur !
Commentaire #68593 écrit par achille le 11/12/2012 à 09h07 | 👍🏽 👎🏽
« Alors, j'ai un câble entre les mains, où puis-je le brancher ? Bon, essayons sur cet autre appareil, il y a un trou avec les mêmes dimensions... Youki ça rentre, alors est-ce que ça me connecte sur mon ordi ? Ah non, pourtant j'avai cru que brancher l'imprimante ferai fonctionner mon ordinateur... »
Commentaire #68607 écrit par juu le 11/12/2012 à 10h26 | 👍🏽 👎🏽
*Envoie une baffe via câble RJ45*

*regarde l'imprimante exploser*

Oups!
Commentaire #68628 écrit par ROB le 11/12/2012 à 12h58 | 👍🏽 👎🏽
Les câbles wifi ont ils bien été branchés sur la lampe de bureau ?
Commentaire #68655 écrit par Yukotso le 11/12/2012 à 18h00 | 👍🏽 👎🏽
Il n'y a qu'une chose que l'on n'oublie jamais de brancher, et toujours correctement : la machine à café ! Mais, problème, le café ne se déclenche pas quand je fais "envoi" ...
Commentaire #68695 écrit par TeufTeuf le 11/12/2012 à 22h45 | 👍🏽 👎🏽
1) Avez-vous essayé de redémarrer ?
2) Etes-vous sûr que c'est correctement branché ?

83% des pannes résolues en deux questions. Et 17% qui ne savent pas redémarrer ou vérifier le branchement d'un câble.
Commentaire #68710 écrit par Bourriks le 12/12/2012 à 07h20 | 👍🏽 👎🏽
Ah, souvenir souvenir...
Commentaire #68727 écrit par Aaargh!!! le 12/12/2012 à 09h54 | 👍🏽 👎🏽
Le pire c'est que c'est bien 10 % des déplacements des techs de ma boite !

Oui, car quand ils disent qu'ils sont certains de tout avoir bien branché, c'est pas toujours vrai, on a parfois affaire à de vilains menteurs... et c'est pas toujours facile de débusquer par téléphone.
Commentaire #68729 écrit par Aaargh!!! le 12/12/2012 à 09h57 | 👍🏽 👎🏽
Youkei ça rentre? :p
Commentaire #68740 écrit par ROB le 12/12/2012 à 11h28 | 👍🏽 👎🏽
Si, ça fonctionne via HTCPCP :
https://fr.wikipedia.org/wiki/HTCPCP
Commentaire #69284 écrit par 1138 le 16/12/2012 à 17h37 | 👍🏽 👎🏽