Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Lorsque ma prof' d'anglais veut fermer une page d'Internet Explorer, une popup s'affiche en demandant si elle est certaine de vouloir fermer tous les onglets, ou si elle ne veut fermer que l'onglet actif.
Dans ce cas de figure, elle souhaite bien sûr fermer tous les onglets. Donc ce qu'elle fait, c'est cliquer sur « Fermer l'onglet actif », et répète l'opération autant de fois qu'il y a d'onglets à fermer. PEBKAC.
Voyons, comment faire pour donner 42 baffes avec ce nouveau canon à baffes... Ah, il y a marqué "Choisissez le nombre de baffes et appuyez sur la gâchette".
<chi*ur>elle répète l'opération autant de fois qu'il y a d'onglets à fermer MOINS DEUX (moins un pour le premier - qui n'est donc pas une opération RÉPÉTÉE, moins un pour le dernier où il n'y a pas de confirmation)</ch*eur>
Commentaire #72812 écrit par ROB le 09/01/2013 à 13h44 | 👍🏽👎🏽
Les fils de * n'ont pas choisi leur maman avant de naître, a priori...
@ROB : les plages ya sont des plages russes. Le YA, en russe, signifie "moi". Orson Pelles (à baffes) n'aime donc pas les mecs qui se prennent pour des plages russes, ça me semblait pourtant évident.
Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de donner une formation sur l'utilisation d'un réseau Windows à des professeurs de lycée. Création de comptes, partages réseau, sécurité élémentaire des répertoires...
J'ai eu la surprise de voir que ceux à la première rangée était les plus assidus. Ceux du fond discutaient, n'écoutait rien de la formation. "Si le cours vous dérange, dites le" est sorti tout seul. Ils étaient tout penauds. Et intérieurement, je me disais qu'on a beau avoir 30 ou 50 ans, on reste de grands enfants, avec les mêmes défauts.
«Les fils de putes n'ont pas choisi leur maman avant de naître, a priori...» (je modifie parce que sinon, regex pas contente)
Sauf que le gros de la personnalité, c'est de la construction sociale, d'une manière ou d'une autre.
Quant à prétendre que les putes (dans ma bouche et mon clavier, c'est purement socioprofessionnel) sont de moralité douteuse, je ne franchirai pas le pas.
Commentaire #72898 écrit par Geist le 09/01/2013 à 18h11 | 👍🏽👎🏽
clic SPAF
clic SPAF
clic SPAF
clic SPAF
[...]