Nous avons dû installer un nouveau PC dans un laboratoire. La prise existe, est câblée et numérotée. Nous nous rendons alors dans l'armoire de brassage.
En demandant un changement de configuration, l'équipe réseau nous indique que la prise est active et qu'il y a une imprimante dessus. Vérifications faites, il y a bien une imprimante sur une prise avec le même numéro, mais à un autre étage.
On fait d'autres recherches, et on se rend compte que dans tout le bâtiment, il y a quelques prises qui existent en double, mais qu'elles fonctionnent toutes. Et ces prises ne sont jamais sur le même étage.
Pris d'un doute, nous allons dans le local au-dessus de l'armoire de brassage… où nous trouvons une deuxième armoire de brassage.
Outre le fait que ceux qui ont fait l'installation ne nous ont pas informés (à quoi ça sert d'informer l'IT sur place ?) ni n'ont mis le plan à jour, l'armoire de l'étage 1 gère l'étage 2, et inversement. PEBKAC.
Surtout qu'on a vécu une anecdote similaire dans notre nouvelle école, mais sur la partie électrique. À certains endroits, l'interrupteur d'une salle allume la lumière de la salle voisine et réciproquement. Je te dis pas comme c'est pratique surtout lorsqu'une personne de l'autre salle qui n'est pas au courant tripote les boutons sans se rendre compte qu'à côté c'est Las Vegas.
Ceux qui on installé votre réseau doivent aussi avoir installé notre réseau électrique, je vois pas d'autre solution...