Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je suis avec un collègue en train d'installer un onduleur pour un PC.
On branche tout, je démarre la machine, puis je lui dis : "On va tester, vas-y, tu peux débrancher". Et il débranche… côté UC. Il dit alors : "Ben tiens, ça ne marche pas !".
En effet, ça ne marche pas… PEBKAC.
Il ne manque pas quelque chose pour que tout fonctionne ? Allez, un indice : ça chauffe le café et ça vole ensuite. Voir un pebkac précédent pour comprendre !
Si le but était de tester que l'onduleur fonctionne, une simple lampe de bureau est un meilleur choix qu'un PC, ça supporte bien mieux la coupure brutale.
Commentaire #101383 écrit par Link le 11/07/2013 à 09h05 | 👍🏽👎🏽
Ca fait peut-être un bon premier test, mais ça ne suffit pas. La charge d'une lampe de bureau typique n'est pas vraiment représentative de la charge d'un serveur typique.
Je me rappelle un UPS bas de gamme qui fonctionnait sans se plaindre alors qu'il était a la limite de la surcharge (il fallait le cable série unique et introuvable pour accéder aux valeurs et le voir, mais rien sur les leds), et qui s'est vautré lamentablement à la première coupure venue.
Commentaire #101389 écrit par b0fh le 11/07/2013 à 09h58 | 👍🏽👎🏽
@Mini : Hem. Les filles ne sont pas intrinsèquement intéressantes en tant qu'êtres humains dotés d'un vagin.
Ce qui est intéressant avec les gens, c'est ce que l'on peut faire avec, et en Iran, c'est pas grand-chose. (Il y a peu, une Iranienne a vu son record local de nage longue durée invalidé pour cause de manquement à la pudeur : Effectivement, elle n'avait que combard intégrale, foulard, et deux-trois bricoles, pour huit kilos en tout. Source : Ouest-France.)
(Non, ce n'est pas du premier degré. Oui, on peut compter les degrés au-delà de deux.)
Commentaire #101399 écrit par Geist le 11/07/2013 à 10h41 | 👍🏽👎🏽
une ampoule standard (ie : à filament) est pratiquement du résistif pure, avec un peu d'inductance... pratiquement toutes les alimentations actuelles sont à découpage/hachage, contrairement au alimentations discrètes, et n'ont pas la même courbe de consommation (v/t comparé à i/t, et v/i).
en plus, énormément d'onduleurs ne sont pas en pure sinus, mais en signal carré positif et négatif : -230, 0, +230, 0, -230, 0,... etcetc sans les tensions intermédiaires...
types d'onduleurs : off-line, in-line (ou line interactive) et on-line <-- le plus sur, mais aussi le plus bruyant et le plus couteux!!
Commentaire #101419 écrit par Val le 11/07/2013 à 11h37 | 👍🏽👎🏽
Certains onduleurs proposent une connexion data avec le PC pour lui dire de s'atteindre proprement. Une lampe de bureau classique ne dispose pas de port USB et n'a pas de fonction d'extinction automatique.
@nonolelion ouais mais faut faire gaffe a ce qu'on branche. sinon → #1680
Commentaire #101436 écrit par ROB le 11/07/2013 à 13h13 | 👍🏽👎🏽
Euh, c'est pas simplement parce qu'il était né en Iran?
Commentaire #101437 écrit par ROB le 11/07/2013 à 13h15 | 👍🏽👎🏽
Oh si, ça doit se trouver sur Elektor, ce bidule, à côté de l'émetteur radio pour les bandes interdites ou du répondeur téléphonique sur disque dur de 1 To aux normes néerlandaises.
Mais les batteries on une décharge spontanée. Donc elle à beau avoir été chargé avant d'être empaquetée si elle reste 6 mois dans un carton il va falloir la recharger.
D'accord avec toi, et de plus, il faut malgré tout faire un premier cycle, mais elles ne sont plus livrées vides comme c'était le cas il y a à peine dix ans.
Commentaire #101554 écrit par Geist le 12/07/2013 à 10h38 | 👍🏽👎🏽
Bah, non. Obvious aurait précisé explicitement dont les orgies dans les caves avec des toutous dont Arafel était coutumier sont plus difficielement réalisables en Iran ; je me suis contenté de le sous-entendre.
Commentaire #101555 écrit par Geist le 12/07/2013 à 10h40 | 👍🏽👎🏽
evidemment : un peu de bon sens et de calcul de puissance maxi (addition?) devraient suffire... mais bon, quand il y a des cerveaux qui partent en vrille...