Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je prête un lecteur MP4 à mon patron, je lui dit de trier les musiques, il les copie donc sur son ordinateur.
Le lendemain, il me dit : « Ton lecteur ne marche pas ! Il me dit "WARNING FILE NOT FOUND", alors que je peux très bien voir le nom des albums !… ».
En effet, il a tout simplement couper/coller les fichiers musicaux, et laissé le fichier *.cfg qui permet d'afficher les albums dans le lecteur. PEBKAC.
Mouais, sans contexte, c'est un peu dur à comprendre. Si il y avait un fichier avec une extension inhabituelle (.cfg) qui se baladait et qu'il ne l'a pas touché, c'est pas un PEBKAC, juste quelqu'un qui ne veux pas prendre le risque de casser quelque chose (et un technicien dans un helpdesk l'en remercie). Si c'était la manipulation nécessaire, PEBKAC au constructeur pour l'UX.
Commentaire #107581 écrit par Taiki le 20/08/2013 à 13h48 | 👍🏽👎🏽
Le PEBKAC, c'est qu'il coupe les morceaux du lecteur au lieu de les copier et qu'il s'étonne de ne plus les y trouver après...
Pas bien compris ce qu'il voulait faire. Si le lecteur a été prêté pour que le patron puisse faire le tri et récupérer ce qui l'intéresse, le fait d'avoir coupé/collé les fichiers est bien un pebkac pour moi.
C'est quoi ce lecteur MP3 de 1998 où il faut avoir un fichier .cfg pour afficher les albums ? Des lecteurs MP3 j'en ai eu plein et aucun n'avait besoin d'un fichier spécial. On y mettait les MP3 et ça fonctionnait...
Commentaire #107603 écrit par Toto le 20/08/2013 à 15h19 | 👍🏽👎🏽
ça me rappelle que j'ai un fichier, windows me dit qu'il n'arrive pas à le copier (rien à voir avec mon fichier sur le bureau qui veut pas se supprimer), il reste bloqué sur "Détection des fichiers" et finit par me dire qu'il ne trouve pas le fichier, en fait, il sait qu'il existe, il est devant mon nez.
J'ai réussi à le déplacer avec un autre logiciel, je pense/j'espère qu'un reboot suffira m'enfin, sérieusement, comment on peut développer une m****e pareille ?!
Personne pour relever l'horrible faute contenue dans ce PEBKAC ? Bande d'incapables ! Je vous rappelle que la propreté orthographique est l'affaire de tous et ma venue est la preuve que personne n'a fait le boulot ! Ce sera donc un coup de fouet par personne ayant commenté, et cinq pour l'odieux Grintek.
Je trouve votre PEBKAC très intéressant. Pourriez-vous me communiquer davantage d'informations par lettre recommandée à la rue de Texel ?