Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je lance une recherche inversée de numéro de téléphone sur un site. Celui-ci, ne trouvant pas de réponse, lance une soi-disant recherche sur les différents moteurs du Web, avec un icône correspondant à chaque moteur apparaissant lors de son interrogation.
Lorsque j'ai vu AltaVista, je me suis dit… PEBKAC.
Je pense que le PEBKAC ici vient du fait qu'AltaVista est fermé, ce qui prouve que la soit-disant recherche (apparition d'une icône signifiant la fin de la recherche) est bidon, car elle ne pourrait pas être effectivement réalisée.
Après, j'interprète le PEBKAC, ici. Si l'icône signifie juste le lancement de la recherche, le site n'est peut-être tout simplement pas à jour, et lance effectivement une recherche, qui échoue sans pour autant que cet échec soit notifié à l'utilisateur.
même dans ce cas je maintiens mon CTLP : des sites mal fait yen a des millions sur le web, par contre une erreur utilisateur cocasse j'en vois aucune dans l'anecdote…
@Epokk__ Mémorise bien lʼorthographe de « soi-disant » et enlève-moi ce « t » intempestif, stp. Je pourrai difficilement tʼen vouloir, tant cette faute se répand.
Quant à Araldwenn et aux autres, nʼoubliez pas que cette expression ne sʼapplique quʼaux êtres dotés de la parole. On dira ainsi « un soi-disant médecin » pour parler dʼun imposteur qui se prétend médecin. Par contre, « une soi-disant recherche » nʼest pas une formulation correcte. Écrire que le site lance prétendument une recherche eut été de meilleur aloi.
Grammar Nazi indulgent, on aura tout vu ! (Sinon bon point de grammaire, ce sont effectivement des fautes très courantes, tant l'orthographe que l'usage.)
@Grammar Nazi : Effectivement, j'ai fait une erreur, et c'est inadmissible... Mon doigt aura rippé... (excuse bidon, le "t" est bien loin du "i", mais je me demande bien comment j'ai pu faire cette horrible erreur).
Par contre, toi, tu a écorché mon pseudo... C'est également inadmissible.
Sache qu'"Epok__", en bon français, ne prend qu'un seul "k". Par contre, je te suis reconnaissant pour les deux underscores (oui, underscores, et pas "trait de soulignement", ni encore cet horrible "tiret du 8"), si souvent oubliés...
@Aran C'est pas du conditionnel, c'est du subjonctif imparfait. Mais la borne forme est effectivement "eût" comme tu l'as remarqué.
Commentaire #114954 écrit par Z tri le 11/10/2013 à 09h54 | 👍🏽👎🏽
AltaVista n'est pas mort, il est passé dans Yahoo! !
Commentaire #114964 écrit par juu le 11/10/2013 à 10h13 | 👍🏽👎🏽
@{Atchoum, Selkie} : Vous ne vous êtes pas dit que ce n'est peut-être pas pour rien que j'ai dis "en bon français" pour ensuite soutenir mordicus le mot "underscore"...
HUMOUR.
@Araldwenn : OK, merci pour cette précision. Je vais voter. Même si, comme certains l'ont fait remarquer, ce n'est pas à proprement parler un PEBKAC, mais plutôt une "filouterie" (oui, j'ai honte d'avoir sorti ce mot), cela reste une remarque intéressante.
@Z tri Je maintiens mon conditionnel : on peut tester en remplaçant le "eût" par "aurait".
Conditionnel passé 2e forme (ex : j'eusse mangé), calqué sur le subjonctif plus-que-parfait, qui peut apparaître comme expression du mode conditionnel dans des textes anciens ou littéraires [...] (Source Wikipedia)
J'aurai raison, bon sang ! ;-)
Commentaire #115030 écrit par Aran le 11/10/2013 à 17h10 | 👍🏽👎🏽