Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un affichage dans ma résidence :
« Le navigateur Google Chrome ne peut pas fonctionner sur notre réseau. Internet Explorer ou Mozilla Firefox donnent de meilleurs résultats. »
Alors déjà, bravo les guignols pour écarter le navigateur ayant la plus grosse part d'utilisateurs. Et je connaissais les sites Web incompatibles avec tel ou tel navigateur, mais un réseau complet ?… Là, je tire mon chapeau. PEBKAC.
Faudra que tu m'expliques où tu as vu que Firefox était plus répandu que Chrome, qui est bel et bien le navigateur le plus répandu (au détriment d'IE) depuis quelques temps :)
Je ne comprends pas l'enterrement: qu'on ait envie de chier sur Chrome, ça me semble bien normal. Mais que la couche reseau ne marche pas si le navigateur n'est pas le bon, c'est bien un PEBKAC.
C'est plutôt la façon de rédiger le Pebkac qui est en cause selon moi. Et pour chrome vu leur stratégie de s'installer avec d'autre logiciel et de se paramétrer par en tant que navigateur par défaut les utilisateurs lambda s'en foutent et le conserve ce qui gonfle artificiellement les parts de marcher (et permets à google de mieux vous profiler pour la pub)
Commentaire #115106 écrit par zelk le 14/10/2013 à 10h51 | 👍🏽👎🏽
> chrome est sûrement a la première place (merci android)
Chrome n'existe sur Android que depuis quelques mois, et il est loin d'avoir été adopté par la communauté mobile. Si on regarde ta statistique, sur "mobile+tablet", Chrome n'a que 6,3% ...
Je ne commenterai pas le fond de ta réponse mais lʼorthographe.
Le mot « souci » ne prend pas de « s » au singulier. Cette vilaine faute, je la vois bien trop souvent. Mémorisez bien ce mot, vous tous, car je serai impitoyable la prochaine fois.
Première règle dans un PEBKAC: Ne jamais dire que quelque chose est mieux qu'un autre (quel qu'il soit).
J'ai utilisé Chrome pendant un moment, maintenant, j'ai tendance à revenir vers Firefox que j'utilise toujours pour le dev web (firebug <3) car Chrome a tendance à prendre 3 Go de RAM sans réelle raison (si tu ouvres beaucoup de pages/onglets et que tu les fermes tous pour n'en garder qu'un, t'es pas sûr que la mémoire soit libérée, du coup, ça surcharge). Les seuls raisons pour lesquels je le garde en plus de Firefox est que: - Son système de synchronisation est plus performant. (et c'est pas totalement sûr depuis récemment) - Y'a OneTab qui permet à peu près de compenser ces soucis de perf... mais pas totalement, des fois j'ai que OneTab ouvert et 5 processus chrome prennant 600 Mo de RAM.
Je précise qu'à contrepartie, Firefox lui ne commence généralement que 200 à 800 Mo de RAM dans le cas de nombreux onglets.
mouip, c'est déjà arrivé que mon browser PSP ne soit pas compatible avec le fournisseur de service...
de là à parler de PEBKAC...
Après tout, on ne sait même pas si la solution utilisé derrière l'a été pour une raison PEBKACuienne... ou pas.
Si cela a été mis en place pour des raisons économiques ou par connaissance de l'outil, je n'y vois pas de PEBKAC.
Le PEBKAC c'est plutôt de croire que seul Chrome devrait fonctionner partout... nan ?
Pour ma part, entre Opéra, IE et Firefox, j'ai tout ce qu'il me faut. (IE a moins de plugin mais fonctionne souvent de façon plus légère avec un grand nombre de site, là où FF n'hésitera pas à prendre plusieurs centaines de méga...)
donc l'absence de Chrome est regrettable, certes, mais pas un PEBKAC.
Si les paramètres du proxy sont fournis par fichier .PAC, alors oui, il y a des problèmes connus sous chrome (qui ont ptet été résolus depuis mais bon, dans le doute...)
Euh je n'utilise pas du tout Chrome, je suis sour Firefox (et Linux, si ça intéresse les nazi de l'open source). Ce qui me choque dans cet affichage c'est évidemment de couper complètement l'accès à une tranche d'utilisateurs, qu'ils fassent les bons choix ou non par rapport à leur navigateurs.
Commentaire #115562 écrit par dish le 17/10/2013 à 18h43 | 👍🏽👎🏽
Je suis étonnée par l'oubli de correction de peux en peut. Par ailleurs, concernant la syntaxe, l'utilisation de "aussi" est mal venue. "Également"aurait été plus naturel.
On est nazi de la grammaire ou on ne l'est pas.
Commentaire #145606 écrit par Botul le 11/10/2014 à 03h36 | 👍🏽👎🏽